Utilisation de la commande AMQTCERT (Transfert de certificats)

La présentesection décrit l'utilisation de la commande AMQTCERT (Transfert de certificats), qui peut être utilisée pour la création de fichiers de base de données de clés et le transfert de certificats SSL existants contenus dans des magasins de certificats utilisés par les gestionnaires de files et les clients MQ.

La commande AMQTCERT (Transfert de certificats) planifie une migration qui s'effectuera lors du prochain lancement du gestionnaire de files d'attente ou la prochaine fois qu'un client MQ démarre et se connecte à un gestionnaire de files d'attente via un canal SSL. Cette opération comprend :

Pour des informations plus détaillées sur toutes les options disponibles pour cette commande, notamment celles permettant de spécifier les noms des fichiers de base de données de clés, de répertorier les magasins de certificats et d'annuler des transferts planifiés, voir le manuel WebSphere MQ Version 6.0 System Administration Guide.

Modification de l'état de migration

Si vous avez défini un gestionnaire de files d'attente ou un client de façon à migrer automatiquement leurs magasins, vous pouvez être amené, dans certaines circonstances, à migrer le magasin de certificats manuellement. Vous pouvez utiliser la commande AMQTCERT pour annuler la migration de tous les gestionnaires de files d'attente ou clients ou de l'un d'entre eux, dès lors que la migration n'a pas encore été effectuée. Vous trouverez des informations plus détaillées concernant l'utilisation de cette commande pour effectuer cette opération dans le manuel WebSphere MQ Version 6.0 System Administration Guide.

Sujet parent : Etape 2 : Migration des certificats SSL dans les fichiers de base de données GSKit (Global Security Toolkit)