Outre son aspect ludique, l'envoi de messages Postcard permet à la fois de vérifier l'installation WebSphere MQ sur votre ordinateur et, le cas échéant, sur d'autres ordinateurs connectés, et de vous familiariser avec l'application de messagerie.
JMS Postcard* utilise JMS (Java Message Service).
* Pour utiliser JMS Postcard, vous devez installer la fonction optionnelle WebSphere MQ de application de messagerie Java. Vous devez également disposer d'un environnement d'exécution JRE (Java Runtime Environment) fonctionnel.
Lorsque l'application JMS Postcard est exécutée pour la première fois sur cette ordinateur, il vous sera demandé de compléter la configuration par défaut, qui définira un gestionnaire de files d'attente approprié afin d'acheminer et de délivrer du courrier.
Lorsque vous démarrez une session Postcard, vous êtes invité à entrer un alias. Pour plus d'informations, sur les options avancées de la boîte de dialogue d'ouverture de session, reportez-vous à la section Ouverture de session).
Supposons que vous utilisez l'alias "Will" pour vous connecter. Vous pouvez maintenant envoyer un message Postcard à un autre alias que nous appellerons "Tim". Cliquez sur ces liens pour savoir comment transmettre ce message à Tim .
..dans le même gestionnaire de files d'attente sur cet ordinateur
..dans un autre gestionnaire de files d'attente sur cet ordinateur ou sur un ordinateur différent
Si le message arrive à destination, cela signifie que votre installation WebSphere MQ fonctionne correctement.
Une autre méthode de vérification de l'installation consiste à exécuter l'application IVTRun à partir de la ligne de commande - reportez-vous au manuel Utilisation de Java pour plus de détails.
Veuillez transmettre vos commentaires sur l'aide et la documentation à idrcf@hursley.ibm.com
(C) IBM Corporation 1996, 2002. All rights reserved