Migration des connexions SSL (Secure Sockets Layer) Windows

La présente section traite de la migration des connexions SSL (Secure Sockets Layer) Windows depuis WebSphere MQ Version 5.3 vers WebSphere MQ Version 6.0.

Introduction générale

WebSphere MQ Version 6.0 fournit les outils GSKit (Global Security Toolkit) sur des plateformes Windows pour améliorer la prise en charge du protocole SSL (Secure Sockets Layer) pour les canaux des gestionnaires de files d'attente et des clients MQ. Suivez les instructions de cette section pour déterminer si des gestionnaires de files d'attente ou des clients WebSphere MQ Version 5.3 ont été configurés pour utiliser des connexions SSL et pour vous assurer que ces canaux continuent à fonctionner avec WebSphere MQ Version 6.0. Lors du processus de migration, une copie des certificats stockés dans les magasins de certificats Microsoft, qui sont utilisés par WebSphere MQ Version 5.3 ou antérieures, va migrer vers une base de données de clés GSKit.

Points à prendre en considération

Certificats non migrés

Un certain nombre de certificats ne sont pas migrés lors de ce processus. Il s'agit :

Types de migrations de certificats

Il existe deux types de migrations de certificats.

La migration automatique présente un avantage dans la mesure où vous n'avez pas besoin d'indiquer l'emplacement et les noms de tous les magasins de certificats Microsoft ni de préciser les bases de données de clés GSKit correspondantes pour tous les gestionnaires de files d'attente et clients.

Attribut Nom convivial

Dans le magasin de certificats Microsoft, un certificat est généralement affecté au gestionnaire de files d'attente ou au client. Lors de la migration, la copie de ce certificat est modifiée avant d'être stockée dans la base de données GSKit. Cette modification permet de définir l'attribut Nom convivial du certificat sur la chaîne ibmwebspheremq, suivie du nom du gestionnaire de files d'attente ou de l'ID de connexion du client en minuscules. Le cas échéant, la valeur Nom convivial précédente est perdue. Cette valeur Nom convivial devient le libellé de la base de données de clés GSKit.

Sujet parent : Installation de WebSphere MQ pour Windows