Postcard - Utilisation de deux gestionnaires de files d'attente

Contenu principal

Vous avez déjà démarré Postcard sous un alias ("Will", par exemple) et vous souhaitez envoyer un message Postcard à un autre alias sur le deuxième gestionnaire de files d'attente de cet ordinateur ou d'un autre.

  1. Démarrez la seconde application Postcard, en sélectionnant soit..

  2. A l'affichage de la boîte de dialogue de connexion, entrez le deuxième alias ("Tim", par exemple).

  3. Dans la session Postcard de Will, indiquez dans la zone Destinataire le deuxième alias (Tim) et dans la zone Adresse le nom du gestionnaire de files d'attente du deuxième message postcard où se trouve Tim (si vous ne connaissez pas ce nom, reportez-vous au à la vue Postcard en dessous de la boîte Message après "Adresse" ; néanmoins, si ces deux gestionnaires de files d'attente sont dans le cluster de configuration par défaut, il vous suffit d'entrer le nom TCP/IP abrégé de l'ordinateur de Tim et l'application Postcard le définira dans le nom du gestionnaire de files d'attente de la même façon que l'assistant de configuration par défaut.

  4. Tapez votre message et cliquez sur le bouton Envoi. Activez la session PostCard de Tim pour voir le message arriver et cliquez deux fois sur ce dernier pour voir le message postcard lui-même.

  5. Essayez maintenant de renvoyer un message Postcard à Will à partir de l'ordinateur de Tim. Il vous suffit pour cela de sélectionner le message qui est arrivé dans la liste de Tim et de cliquer sur le bouton Réponse.

Remarques :

  1. Pour que l'application Postcard puisse acheminer et délivrer du courrier, elle doit disposer d'un gestionnaire de files d'attente approprié. Pour cela, il faut que la configuration par défaut soit installée. Si vous ne l'avez pas installée en même temps que WebSphere, vous serez invité à le faire au démarrage de l'application Postcard. Il est recommandé d'utiliser les valeurs par défaut - l'opération sera très rapide.

  2. A la place de la configuration par défaut, il faut que vous puissiez également démarrer l'application Postcard sur un autre gestionnaire de files d'attente local.

  3. Si vous souhaitez envoyer des messages Postcard à un autre ordinateur, la configuration par défaut doit inclure l'option d'appartenance au même cluster ou, si vous utilisez d'autres gestionnaires de files d'attente, ils doivent soit appartenir au même cluster, soit être reliés par une connexion créée de manière explicite.

Voir aussi :


Marques

Veuillez transmettre vos commentaires sur l'aide et la documentation à idrcf@hursley.ibm.com

(C) IBM Corporation 1996, 2002. All rights reserved