La présentesection concerne la migration des certificats SSL dans des fichiers de base de données de clés GSKit (Global Security Toolkit), qui doit être effectuée après l'installation de WebSphere MQ Version 6.0.
Les outils GSKit (Global Security Toolkit) nécessitent le stockage de certificats SSL dans des fichiers de base de données de clés qu'ils créent et gèrent. Cette opération peut être effectuée via la migration de certificats SSL contenus dans des magasins de certificats utilisés par des gestionnaires de files d'attente WebSphere MQ Version 5.3 et des clients WebSphere MQ dans des fichiers de base de données de clés.
La présentesection explique en détail comment effectuer cette opération à l'aide de l'assistant de préparation WebSphere MQ et de la commande AMQTCERT (Transfert de certificats).
A ce stade, vous devrez avoir effectué l'Etape 1 : Vérification de la présence de chaînes de certificats complètes dans les magasins de certificats WebSphere MQ, qui doit être exécutée avant l'installation de WebSphere MQ Version 6.0.
Les sections suivantes décrivent le processus de migration de vos certificats SSL vers les fichiers de base de données GSKit :
Planification de la migration de certificats à l'aide de l'assistant de préparation de WebSphere MQ
La présente section décrit le fonctionnement de l'assistant de préparation de WebSphere MQ qui permet de planifier la migration de vos magasins de certificats et valider différentes configurations pour les outils GSKit.Utilisation de la commande AMQTCERT (Transfert de certificats)
La présentesection décrit l'utilisation de la commande AMQTCERT (Transfert de certificats), qui peut être utilisée pour la création de fichiers de base de données de clés et le transfert de certificats SSL existants contenus dans des magasins de certificats utilisés par les gestionnaires de files et les clients MQ.
Sujet parent : Procédure de migration SSL