|
Vous avez déjà démarré Postcard sous un alias (par exemple, "Will") et vous souhaitez envoyer un message Postcard à un second alias, sur ce même ordinateur. Voici la procédure à suivre :
Déplacez cette application PostCard d'un côté de l'écran, puis démarrez une seconde application Postcard en exécutant le script shell JmsPostcard une nouvelle fois.
Entrez votre second alias (par exemple, "Tim").
Dans la session Postcard de Will, indiquez dans la zone Destinataire le deuxième alias, Tim (il n'est pas nécessaire de remplir la zone Sur, l'application Postcard peut la rechercher pour vous ; vous pouvez également taper le nom du gestionnaire de files d'attente affiché sous la boîte Message après Sur).
Tapez votre message dans la boîte Message, puis cliquez sur le bouton Envoi. Activez la session PostCard de Tim pour voir le message arriver et cliquez deux fois sur ce dernier pour voir le message Postcard lui-même.
Essayez maintenant d'utiliser la session de Tim pour renvoyer un message Postcard à Will. Il vous suffit pour cela de sélectionner le message qui est arrivé dans la liste de Tim et de cliquer sur le bouton Réponse.
Pour que l'application Postcard puisse acheminer et délivrer du courrier, elle doit disposer d'un gestionnaire de files d'attente approprié. Pour cela, il faut que la configuration par défaut soit installée. Un message vous demandera d'installer la configuration par défaut, lorsque vous démarrez l'application Postcard pour la première fois. Il est recommandé d'utiliser les valeurs par défaut - l'opération sera très rapide.
A la place de la configuration par défaut, il faut que vous puissiez également démarrer l'application Postcard sur un autre gestionnaire de files d'attente local.
Si vous souhaitez envoyer des messages Postcard à un autre ordinateur, la configuration par défaut doit inclure l'option d'appartenance au même cluster ou, si vous utilisez d'autres gestionnaires de files d'attente, ils doivent soit appartenir au même cluster, soit être reliés par une connexion créée de manière explicite.
Veuillez transmettre vos commentaires sur l'aide et la documentation à idrcf@hursley.ibm.com
(C) IBM Corporation 1996, 2002. All rights reserved